Consultez nos autres sites :

Mariages
05 63 58 77 60 et 06 86 28 36 39
Réserver
bouton bas de page

Que visiter dans le Tarn pendant les vacances au Domaine du Koukano ?

Vous savez ce qu’on dit, il n’y a pas de mal à se faire du bien. Et justement dans le Tarn on a tout ce qu’il faut pour ça.

Vous voulez une preuve en images ?  https://www.youtube.com/watch?v=_eM9zxm5eBY

Des montagnes, des forêts, de la vigne, des rivières, des petits villages et des sourires contagieux…

Ici, toutes les occasions sont bonnes pour se faire plaisir. Et ce ne sont pas les idées qui manquent.

Le Domaine du Koukano, camping dans le Tarn en lisière de la Haute Garonne sera un point de départ idéal pour votre séjour en Midi Pyrénées. Entre les Gorges du Tarn et le parc naturel du Haut Languedoc, le département du Tarn vous présente ses cités pittoresques classées Plus Beaux Villages de France, ses châteaux médiévaux ou encore ses vignobles. Etape incontournable de la région Occitanie pour les amoureux de terroir et de sports de pleine nature (canoë-kayak, balades en montgolfière, …) , le domaine du Koukano vous attends pour d’inoubliables vacances dans le Tarn!

randonnées

Randonnées et marches

montagnes

Panoramas

chateau

Chateaux et musées

sports extremes

Sports extrêmes

Albi proche Domaine du Koukano dans le Tarn

Pour découvrir le Tarn, visitez tout d’abord les villes du Pays de Cocagne :

  • Albi : Albi, cité épiscopale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO avec ses rues étroites, ses terrasses ensoleillées et sa cathédrale Sainte-Cécile est un passage obligé dans la vallée du Tarn. village médiéval albigeois est apprécié des sportifs qui y pratique randonnée et VTT sur les nombreux sentiers permettant de découvrir les sites touristiques environnants.
  • Cordes sur Ciel : Elu plus belle vue du monde par le magazine national geographic,  la magnifique cité médiévale perchée de Cordes sur Ciel est un lieu incontournable de votre séjour dans le Sud-Ouest où le tourisme est développé. Avec son ambiance médiévale et ses rues pavées surplombant les cieux et la brume, vous pourrez y déguster les croquants de Cordes.
  • Sorèze : En plein coeur des vallées de la région Midi Pyrénées, la jolie ville de Sorèze est une merveille du patrimoine français.  Ses ruelles et ses musées sont tous plus beaux les uns que les autres
  • Castres : Perdez vous dans les rues de Castres aux abords de la Montagne Noire et venez y découvrir une ville de charme avec des influences espagnoles ou de dolce vita italienne.
  • Sidobre : Les rochers du Sidobre, cette terre de pierre au nord de Castres est une exception géologique unique en Europe. La légende dit que les dieux auraient jeté des pierres un soir de colère… Nichée dans les Monts de Lacaune, Sidobre fait partie des incontournables à découvrir en visite guidée ou indépendante des monts tarnais !
Cordes dans le Tarn

A ne pas manquer dans le Tarn pour les amateurs de bon vin

Gaillac et ses vignobles. En découvrant cette jolie ville vous poursuivrez vers Lisle-sur-Tarn puis grimpez jusqu’à Puycelsi un village imprenable au dessus de la forêt et enfin Castelnau-de-Montmiral une bastide de trésors.

En allant vers le sud du Tarn

  • Autour de Mazamet, il y a de quoi se dépenser. Pour les plus sportifs, vous arpenterez  la Montagne Noire avec des randonnées à pied, à cheval. Les cyclistes emprunterons la Voie verte Passa Païs pour un itinéraire tout en sécurité. Enfin, le lac des Montagnès permet une découverte de la faune et de la flore locale en plus des activités nautiques.

 

  • La véritable forteresse de Hautpoul domine les vallées aux alentours, avec un des plus beaux panoramas de la région. Vous  y découvrirez notamment la maison du bois et du jouet pour un parcours ludique ou une exposition.

 

  • Labruguiere : Ce village aux rondeurs fortifiées, s’est développé au gré de son abbaye puis de son château. Puis les habitations sont venues compléter la structure circulaire de ses anciens fossés. Vous pourrez contempler le caractères  très spéciales de l’architecture.

Pour compléter votre visite de notre belle région, ne manquez pas de visiter Toulouse, Lavaur ou encore Graulhet.

Pour visiter cette région riche en histoire au départ du Domaine du Koukano dans le Tarn en lisière de la Haute Garonne avec la ville de Cordes-sur-ciel, déguster un bon verre de vin de Gaillac ou encore pour les plus aventureux découvrir les Pierres de Sidorbe.